Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mode,décoration,bien-être
3 avril 2012

Cire, rasoir, crème dépilatoire ... et si on s'en débarassait vraiment ?

Ca y est les filles, j'ai testé l'épilation définitive !!

Vous en avez certainement entendu parler autour de vous, car pour le coup c'est une mini-révolution. Finie la corvée des poils et de l'estheticienne, puisqu'au bout de 8 séances maxi, avec cette nouvelle méthode (pas si nouvelle que ça en fait), plus rien !! Sauf que ce n'est pas aussi simple que ça. D'abord, il est préférable que vous ayez la peau blanche. Mais pour les bronzées pas de quoi désespérer, des machines ont été conçues pour vous. Mêmes les peaux noires y ont droit ! Le problème n'est pas tant la couleur de peau, mais bien la couleur des poils... Car pour que la machine les détecte sous-cutané, il faut qu'il soient foncés.

Plus vous êtes âgée et moins vous devrez faire de séance. Les teenagers devront donc compter 8 séances... Mais seul le médecin pourra déterminer combien de séance il vous faudra. Chaque séance est espacée de 9 semaines. le "traitement" peut donc s'étaler sur 18 mois.

Voyons ensemble le principe de cette épilation :

1. Faites vous faire un devis par le gérant du centre: il doit être médecin ou encore mieux, dermatologue. Sinon, changez d'adresse, vous vous exposeriez à beaucoup de risques avec des gens qui n'ont pas la qualification nécessaire. Je me suis rendue dans trois centres différents : pour le premier, j'ai été reçue par un médecin qui m'a expliqué toutes les contre-indications et qui n'a pas hésité à me dire que le laser n'allait peut-être pas marcher sur moi car je suis blonde. Il a donc testé le laser sur une petite partie de mes jambes, et a vu que cela fonctionnait. Le deuxième ne m'a pas plu du tout: j'ai été accueilli par la gérante, une estheticienne, dans un salon en bazar (un gros manque d'hygiène et d'organisation) et qui ne m'a parlé d'aucune contre-indications et m'a même avoué qu'elle pratiquait le laser sur des femmes enceintes de 6 mois... Le troisième, dans un centre de dermatologues. La dermato m'a tout bien expliqué, mais ses tarifs étaient bien trop élevés pour moi !

2. Avant de vous rendre à votre séance, arrêtez les UV, les crèmes contre l'acné (1 semaine avant), les antibios contre les infections urinaires et autres contre-indications qui vous seront precisées lors du devis. Les femmes enceintes ne sont normalement pas en mesure de recevoir une épilation au laser mais comme je vous l'ai dit précédemment, certains centres le font... Enfin, il faut se raser une semaine avant (si vous avez la pousse longue) ou 4 jours avant. La crème dépilatoire peut être une alternative au rasoir, pour les zones délicates par exemple.

3. Le laser traite une surface d'environ 2 cm de diamètre par "coup". Il brûle donc plusieurs poils à la fois, ce qui permet d'aller relativement vite. Vous l'avez compris, les grains de beauté posent problème puisqu'ils sont foncés, et donc détectés par la machine. Mais le laseriste posera une spatule en bois dessus, permettant de le contourner tout en brûlant les poils d'à côté... Attention, le port de lunettes est obligatoire !!

4. Deux semaines après la séance, les poils vont tomber tout seuls.

Mon choix s'est donc porté sur le premier centre, qui faisait le forfait demi-jambes, maillot intégral et aisselles à 200€ la séance. Les séances sont effectuées par des esthéticiennes qui ont reçu la formation de laseriste : attention, un médecin est toujours présent dans les locaux du centre au cas où l'estheticiennene ne serait pas en mesure de faire la séance ou si elle n'est pas sûre de la puissance à utiliser. Malheuresement, au bout d'une séance (1h) l'estheticienne m'a conseillée de m'arrêter là pour mes gambettes, car mon poil y est trop clair. En effet, deux semaines après la séance, alors que beaucoup de poils sont tombés sur le maillot et les aisselles, l'effet n'a pas été le même sur mes jambes, qui n'ont pas vraiment réagi au laser...

Désormais je fais donc maillot intégral + aisselles à 105€ et la séance dure 20minutes à peine...

Je ne pouvais évidemment pas terminer ce post sans parler de la douleur ... Alors oui, on peut dire que ça fait mal, cette douleur est souvent comparée à des piqûres d'aiguilles, mais la cire aussi c'est douloureux, d'autant plus que là, à la fin du "traitement", c'est fini !!

Et puis, ne faut-il pas souffrir pour être belle ... ??

Publicité
Publicité
Commentaires
Mode,décoration,bien-être
  • Des envies, des idées qui me passent par la tête, un mélange de tout ce qui m'entoure et me fascine. De la déco d'intérieur à la mode, en passant par la beauté et les voyages, il fallait que je pose tout cela par écrit ! Bienvenue dans mon monde...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité